Together "Prologue" (Rockin' Hardcore/I For Us Records)

Cinq ans que les Allemands de Together ont commencé l’aventure et déjà, à l’époque de leur premier EP trois titres, le label I For Us avait jeté son dévolu sur le quintet, synonyme de gage de qualité. En août dernier, c’est le 7" « Prologue » qui est sorti et, bizarrement (malheureusement !), ne comporte que 2 titres. Dans une continuité logique, le groupe poursuit son changement de style entamé entre ses débuts et « The Odyssey ». Le punk hardcore mélodique à la Comeback Kid ou Nine Eleven est ici encore un peu plus délaissé au profit d’un hardcore plus bluesy et rock’n roll. Ça m’a d’ailleurs fait penser à un mix entre Birds In Row et Ampools. L’ambiance dégagée se ressent dès le début avec un son chaleureux et naturel ; on a l’impression que les Allemands jouent juste à coté. Mêlant parties intimistes (Black & Blue) et d’autres plus nerveuses, Together distille un savoureux mélange musical très bien ficellé, personnalisant encore plus sa griffe. J’ai bien accroché à la voix éraillée rajoutant un petit coté triste qui intensifiera le morceau Sincerely Yours, écrit comme une lettre d’amour déchu. Mise en bouche délicieuse pour le combo germain mais définitivement trop courte et ça sera là la seule critique que je trouverai car « Prologue » peut ne pas plaire à tout le monde mais la carte de la sincérité a été jouée à fond, ce qui m’a totalement convaincu. Je suis impatient d’attendre la suite (qui ne devrait pas tarder si l’on en croit une récente news provenant du label).
Etienne